Volontaires
Volontaires
La gestion quotidienne de la maison Maria Skobtsova repose sur les volontaires.
Nous recherchons des personnes chaleureuses et pleines de bon sens, capables de s'adapter à des situations changeantes et de contribuer à maintenir une ambiance familiale.
"En tant que volontaire, cette maison m'a appris sur ma position en tant qu’européenne, en tant qu'être humain et en tant que disciple du Prince de la Paix. Pendant que Calais respire privation et injustice, la maison Maria Skobtsova contribue à une dissidence. »
Channa 20 ans. (Pays Bas)
J'ai été volontaire pendant trois mois à la maison Maria Skobtsova. Durant ce temps ma confiance en moi a grandi. J'ai appris à accepter ce je pouvais faire et à me pardonner pour ce que je ne pouvais pas faire, à dire oui et non et à voir mes réponses respectées, à faire confiance à mon intuition, à respecter mes limites et à aller un peu plus loin chaque fois. Avec les autres volontaires, j'ai appris la valeur de l'acceptation, de l'empathie, de parler de toutes sortes de choses en respectant le temps et les besoins de chacun, à mettre le Christ en chacun de nous et dans nos vies."
Catarina (Portugal)
Les conditions pour être volontaire
Avoir 18 ans minimum et une assurance médicale et de rapatriement.
Vous vivrez dans la maison Maria Skobtsova où vous serez logé et nourri.
Vous recevrez le soutien des membres et amis de l'association.
Nous vous demandons de vous engager minimum pour un mois en tant que bénévole. Nous vous invitons à venir partager la vie de la maison pendant quelques jours avant de vous engager.
Si vous êtes intéressé, contactez nous.
Patricia McDwyer-Wendzinski
Une journée type des volontaires
" Un jour à la maison de Maria Skobtsova est comme plusieurs jours en un. Des choses inattendues arrivent tout le temps. Vous pensez que ce sera un jour calme et tout à coup il y a plein de choses à faire. Parfois il n'y a que quelques personnes accueillies dans la maison et puis nous sommes appelés par une association présente auprès des migrants, ils viennent de rencontrer une famille avec des enfants dormant dehors et nous demande si nous pouvons les héberger.
Dès que ces personnes entrent dans la maison, elles deviennent des personnes qui vivent avec nous, des personnes qui mangent avec nous, des personnes avec qui vous attendez votre tour pour prendre une douche.
La maison est toujours en mouvement à l’image de la situation des migrants à Calais. Beaucoup de gens vont et viennent de différents endroits et essayent de rejoindre le Royaume-Uni. En une journée, nous rencontrons tellement de personnes différentes, nous avons tellement de conversations différentes, nous visitons tellement d'endroits différents qu'il semble que plusieurs jours se soient écoulés. Nous nous couchons fatigués comme si nous avions passé 2 ou 3 jours sans dormir, même si cela ne fait que quelques heures que nous sommes levés."
Catarina (Portugal)
Si vous êtes intéressé, contactez nous.
Patricia McDwyer-Wendzinski